1er Apero pour manger la galette et parler du deuil d'un être cher.
Pour magner la galette nous étions nombreux pour ce premier apéro 2017. Le temps était beau mais froid comme depuis plusieurs jours.apéro des pères de famille SJA-SJo du 27 janvier 2017 |
Le départ vers notre Père de Jean-Remi Garbay avant Noel, de Gilles de Miollis début janvier après celui de Emmanuel Boisseau en juin dernier, nous a tous beaucoup touché.
Le thème de notre échange portait sur "le deuil d'un être cher". Un sujet toujours difficile à aborder même en famille. Cela nous à un peu réconforter de pouvoir en parler ensemble.
Jean Remi |
Emmanuel |
Nous nous engageons à les garder tous les 3 dans nos prières et nos intentions ainsi que tous ceux que nous connaissons qui souffrent de maladie dont Jean-Remi soignait avec attention et dévouement.
La messe d'A Dieu de Gilles à Toulouse a été d'une très grande ferveur, nous a confié Olivier son frère jumeau. Un des amis de Gilles à témoigner ainsi:
"Je suis venu enterrer un ami. Je repars avec un nouveau Saint, un Saint ordinaire, à prier chaque jour pour lui demander de m’insuffler humilité et espérance."