lundi 24 septembre 2018

« Oser la mission » et apporter notre expérience au pélé de Pellevoisin

Pèlerinage pères de famille à Pellevoisin 2018 par Laurent d'Argenlieu  

Pour ma part, je serai bien allé au Mont St Michel que j’aime beaucoup avec SJA, mais les candidats à Pellevoisin étaient très peu cette année: 4 à 5 seulement y compris les organisateurs! 

Du coup j’ai senti la nécessité de les rejoindre...

pour étoffer ce nombre et concrétiser cet appel en y allant avec une douzaine d’amis. Comme un écho, d'autres ayant rapidement suivi, finalement nous étions 25 à Pellevoisin !  

Merci d’avoir pu préparer avec vous le parcours spi du Mont St Michel qui a été fort utile, car il nous a été demandé d’animer la veillée du vendredi et les partages spi entre pères qui manquaient à ce pélé. 

La belle expérience de nos échanges à Vézelay ou au MSM, appliqués à Pellevoisin, a fait ressortir, entre autres, la très belle histoire d’un jeune papa, ancien drogué. Il était formidable dans son témoignage de conversion à Pellevoisin où la communauté de « St Jean Espérance » accueille et contribue à remettre en scelle bien des jeunes dans ce cas. Ce père a maintenant 2 enfants et a été un merveilleux moteur pour un autre père divorcé qui reprenait des forces avec les autres pèlerins et la grâce de Dieu selon ses propres mots. Bel effet d’entraînement vers le Bien!

Lancer ou soutenir d’autres pélés

Je pense que notre grand nombre à SJA/SJo, conjugué avec une certaine expérience,  permet aussi de lancer ou soutenir d’autres pélés. Le renouvellement de l’Eglise de France passera certainement par ces sanctuaires si riches et si nombreux dans notre beau pays et dont il nous reviens d’entretenir ou de ranimer la flamme. Ce fut en tout cas ma façon d’ « oser la mission » pour laquelle la Paroisse de SJA se mobilise et d’apporter toute notre expérience très forte du partage entre pères, si bien expérimentée à SJA. 

Laisser à L’Esprit Saint l’occasion de se manifester

Ce pélé à Pellevoisin a eu lieu avec un nombre modeste, certes, mais significatif pour engendrer de beaux échanges dont la force reste le cheminement de conversions. St Paul ne dit-il pas que « la Foi vient de ce qu’on entends »….encore faut-il laisser à L’Esprit Saint l’occasion de se manifester dans la Parole de Dieu et le témoignage des hommes.
Quelque soit le pélé, c’est St Joseph qui nous conduit vers le même but !

Laurent d'Argenlieu 

Petit montage photo pour l'ambiance.... 
Pellevoisin 2018 Pélé pères de famille 

D'autres témoignages suivront et notamment au Mont St Michel SJA 2018 ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire